flag_esp flag_fra flag_eng

DECHARGES

Mapa

Depuis le Col d'Urdiceto vers le Chemin de l'bre

Les plerins arrivent Hospice de Riomajou en provenance de Tramezagues, par la route jusqu' Frdancon (1.380m). Ils y prendront le PR qui les mnera jusqu' Hospice de Riomajou (1.560m), 3,5 km de distance, environ.

Depuis l'Hospice de Riomajou prendre le PR qui part vers l'Ouest pour atteindre 4km aprs le Col de Urdiceto (2.404m.)

De l, prendre le GR 11 qui continue sur 8km jusqu' Hospital de Gistan (1.635m), le traverser et continuer sur 6,5km le GR 19, jusqu'au Puente de los Pecadores (1.200m).

Depuis le Puente de los Pecadores(1.200m) prendre le GR 19, qui monte vers Gistan (1.420m) et passe par Serveto (1.306m), Sin (1.220m), Salinas de Bielsa (770m) et arrive Mesn de Salinas (780m). Le parcours total est d'environ 16km. Les plerins peuvent prendre le PR-HU 37 vers les villages voisins de San Juan de Plan (1.100m) et Plan (1.090m) pour utiliser les services (pharmacie, restaurants, htels, supermarch...)

Au Mesn de Salinas (780m) prendre le GR 19 qui monte vers Tella (1.384m).

Depuis le centre mme de Tella (1.384km) prendre le PR-HU 39 sur un chemin pitonnier qui, sur une descente rapide et continue, nous mnera jusqu' Hospital de Tella (750m) sur le bord du chemin, en passant par le hameau de Cortalavia (890m).

Hospital de Tella (750m) prendre le PR-HU 184 qui monte vers Santa Justa (950m.). De la, prendre le sentier qui se dirige vers Belsierre (720m) en traversant le village et en continuant vers Escalona (670m). Les plerins qui souhaiteront continuer jusqu' El Pueyo de Aragus et Ansa devront continuer jusqu' Laspua (725m).

Prendre le GR 19 sur 4km, jusqu' Aragus (702m), puis continuer sur 4km jusqu' El Pueyo de Aragus (699m), puis 5km jusqu' Ansa(586m), en entrant dans la cit par la porte de Tierra Glera, de faon arriver directement l'Hospice et l'glise de Santa Mara, ct de la grande place de Ansa.

Il y a ici deux options :

Aller vers Alquzar, direction Huesca

Ansa (586m), descendre par le chemin pitonnier jusqu'au croisement par le versant Sud-est du village, traverser le pont sur la rivire Ara et prendre le PR-HU 70 en direction Sud. Aprs 4km passer proximit de Sarratis (640m) et continuer par le mme PR sur 5 autres km jusqu' Santa Mara de Buil (911m). De l, parcourir 5km de plus sur ce mme chemin PR-HU 70 pour rejoindre le GR 1. Continuer sur le GR 1 en direction Sud vers Arcusa (869m), qui se trouve 2km aprs.

Arcusa (869m) prendre le GR 1 qui traverse El Coscollar (861m) et se dirige vers Paules de Sarsa (861m). Prendre le PR-HU 59 en direction d'Almazorre (823), puis le PR-HU 55 qui passe par Hospitaled (763m),de l continuer vers Brcabo (713m) et Lecina (761m) et continuer le sentier jusqu' el Collado de San Caprasio.
Continuer ensuite jusqu' Alquzar par le sentier balis dans le Parc Naturel de los Caones et la Sierra de Guara.

Aller vers le Sanctuaire de Torreciudad, direction Barbastro

Ansa (586m), descendre par le chemin pitonnier jusqu'au croisement sur le versant Sud-est du village, traverser le pont sur la rivire Cinca et prendre le GR 19 en direction de Banastn (586m), monter Griebal (750m) aprs avoir travers la rivire de La Nata, continuer vers la Corona et sous le site de Muro de Roda rejoindre le GR 1 qui mne au hameau de Fumanal et arrive Humo de Muro (600m).

Partir de Humo de Muro (600m) en suivant le GR 1 en direction de Ligerre de Cinca (483m), pour arriver Mesn de Ligerre (465m).

Une fois Mesn de Ligerre (465m) prendre le GR 1.1. qui passe par Escanilla (519m) et Abizanda (638m) puis continuer en direction de Naval en traversant le Col del Pino (875m)

De l, continuer par le GR 1 jusqu' Naval pour prendre le GR 45 jusqu' El Grado (472m) et le GR 17 (Sentier Marial) jusqu' Torreciudad (505m).