AccueilContacterPlan du siteLiensRechercherAlbum photos
turismosobrarbe.comComarca de Sobrarbe

La Région

Municipalités et noyaux de population

Torla

Mairie: Tel. 974486152
Fax. 974486494
E-mail:ayuntamiento@torla.es

Web: www.torla.es

o Population: 232 habitants, et dans toute la municipalité environ 329 habitants.
o Altitude: 1032 m. au-dessus du niveau de la mer.
o Nom des habitants: torlano.
o Distance à Huesca:
o Jours fériés locaux: le 9 juin et le 14 octobre
o Monuments: Église du Salvador, Musée Ethnologique, San Nicolás de Bujaruelo, un ancien hôpital de pèlerins. La vieille ville, le pont médiéval sur la rivière Ara. Il se trouve près du Parc National d'Ordesa et Monte Perdido et de la vallée de Bujaruelo.

Appartiennent à cette municipalité: Fragén, Linás de Broto, Viú de Linás. Il est situé sur la rive droite de la rivière Ara.

Ce village est situé à une altitude de 1032 mètres, à l'entrée naturelle des vallées d'Ordesa et de Bujaruelo. C'est un village typique aragonais, d'où vous pourrez voir l'imposant Mondarruego. Il a de beaux coins et des maisons très intéressantes.

Casa Brun a une fenêtre géminée de petits arcs trilobés avec des chapiteaux végétaux, avec la date 1561 gravée. Casa Lardiés et du Sastre, a des embrasures géminées avec des arcs légèrement brisés. Dans d'autres endroits ils ont des linteaux tressés, des croix, des petits arcs en accolade, etc. Casa Viu a une belle porte d'entrée blasonnée qui donne accès à une cour intérieure ouverte et à une maison traditionnelle avec une superbe galerie vers le sud.

La paroisse est un bâtiment du XVIe siècle restauré de style tard gothique. La tour est carrée avec un couronnement en forme de pyramide à quatre pentes. L'un des petits toits couvre le parvis de la porte d'entrée.


Vous trouverez ici les chapelles de San Antón et San Miguel, de style populaire.

À Torla se trouve le Centre d'Interprétation du Parc National d'Ordesa et Monte Perdido et un Musée Ténologique. Ses carnavals sont très connus.