AccueilContacterPlan du siteLiensRechercherAlbum photos
turismosobrarbe.comComarca de Sobrarbe

La Région

Par vallées et zones.

La Vallée de Puertolas et Tella

Autour de la montagne du Castillo Mayor, flanquée par les rivières Bellós et Yaga, et aux portes du Parc National d'Ordesa et Monte Perdido, se trouvent les villages qui forment la Vallée de Puértolas, une zone où trouve refuge encore tout un monde de croyances et de mythologie sur des géants, des sorcières, des superstitions et des mythes.


À Tella, l´itinéraire des chapelles romanes, circuit touristique très attractif, peut être complété par la visite du Centre de Visiteurs (Casa del Molino et Casa de la Maestra) –Maison du Moulin et Maison de l´Institutrice–. Tout près du village, donnant sur des vues magnifi ques, se trouvent le fameux dolmen et la Grotte des Ours des Cavernes.

Les bâtisses qui ressortent le plus sur les autres, à Puértolas, sont “La Cárcel” –prison–, tour du XVè siècle, “Casa Superio” et l´église de San Vicente (toutes deux du XVIè. Siècle). Bonnes vues panoramiques du village côté sud.

Le petit village de Bestué conserve un bel échantillon d´architecture traditionnelle: “Casa Barrau” avec sa superbe façade (XVIè s.) et l´église San Pedro, de la même époque.

Aux pieds des parois verticales de Castillo Mayor, Escuaín est entouré de paysages d´une grande beauté. À quelques de mètres des maisons, il est possible d´accéder aux miradores dominant les gorges du río Yaga.