Página principalContactarMapa de la webEnlacesBúsquedasGalería de fotos
turismosobrarbe.comComarca de Sobrarbe

Sports

L'escalade

L'escalade

L'escalade en roche et en Centre d'Escalade





L'offre en matière d'escalade est très large et variée: il y a des écoles d'escalade parfaitement équipées à Bielsa, Bujaruelo, Ligüerre de Cinca, Plan, Torla et Las Devotas, avec des voies du quatrième au huitième degré de difficulté, pour tous les goûts. Vous trouverez des zones de granit, calcaires, conglomérat,...



Voie d'escalade de Broto: c'est un circuit vertical équipé avec plusieurs matériaux tels que des clous, des mains courantes, des chaînes, etc, qui permettent de monter en sécurité. Cette voie se trouve à côté de la cascade de Sorrosal et elle est ouverte toute l'année. Elle a une dénivellation de 200 mètres et un parcours de 650 mètres.




Cascades de glace




Pendant les hivers les plus froids (presque toutes les années), la liste de cascades qui se transforment en blocs de glace pour le plus grand plaisir des amateurs d'escalade sur glace est aussi longue que variée. Vous en trouverez à Barrosa ou à la sortie du Tunnel de Bielsa.

Le relief accidenté et varié fait possible l'existence d'excellents endroits pour développer cette activité sportive. Il est nécessaire de faire des cours d'initiation et de perfectionnement, ou de suivre les conseils des instructeurs des clubs sportifs ou d'entreprises d'aventure.




La Vallée de Pineta a le plus grand nombre de routes de la meilleure qualité. Elle a l'avantage d'avoir ses parois au nord, ce qui conserve mieux la glace.

L'un des trésors cachés de Sobrarbe est la Cascade de Fuenfría, dans le massif de Cotiella, près du village de Saravillo. Sa difficulté de degré 7 la place comme une route de prestige au niveau national.