Página principalContactarMapa de la webEnlacesBúsquedasGalería de fotos
turismosobrarbe.comComarca de Sobrarbe

Nature

Parc National d'Ordesa et Monte Perdido.

Comment y arriver et carte


COMMENT Y ARRIVER

À la vallée d'Ordesa on y accède depuis Torla.

Au Canyon d'Añisclo vous pouvez y arriver depuis Escalona ou depuis Sarvisé.

Au Gorges d'Escuaín on y accède depuis Escalona par Puértolas et Escuaín, ou depuis la Vallée de Tella.

Pour aller à la Vallée de Pineta prenez la route depuis Bielsa.

Les routes N-260 entre Sabiñánigo-Torla-Aínsa et l'A-138 entre Barbastro et la France, permettent d'accéder à tous les endroits mentionnés.



CONTRÔLE DES ACCÉS


ORDESA

En été et à Pâques: la route qui va d'Ordesa au Pont des Navarros (limite du parc) est coupée à la circulation. L'accès est possible à pied ou avec les autobus du Parc qui sortent de Torla toutes les 15 minutes approximativement, et avec la même fréquence pour revenir. Hors de cette époque, il est possible d'accéder à la Prairie d'Ordesa avec votre propre véhicule. Pour vérifier les dates de contrôle téléphonez: 974 48 64 72.
Les pistes forestières du Cuello Gordo et de la Sierra de las Cutas ont l'accès limité. Seulement pour des véhicules autorisés.

CANYON D'AÑISCLO

En été et en Pâques: la route par le Défilé de las Cambras est en sens unique depuis la fontaine de Puyarruego (limite du Parc) jusqu'à La Tella (croisement des routes de Buerba et Nerín). Par conséquent, Añisclo est accessible seulement par les Cambras, et le retour est pas les routes de Buerba et Puyarruego jusqu'à Escalona. Pour vérifier les dates de contrôle téléphonez: 974 48 64 72.

VALLÉE DE PINETA

Il n'y a pas de restriction ou de contrôle d'accès dans ce secteur. La piste aux Plaines de La Larri, à l'intérieur du Parc, est d'accès restreint.

GORGE D'ESCUAÍN

Il n'y a pas de restriction ou de contrôle d'accès dans ce secteur. La piste de La Valle , à l'intérieur du Parc, est d'accès restreint.