Página principalContactarMapa de la webEnlacesBúsquedasGalería de fotos
turismosobrarbe.comComarca de Sobrarbe

Nature

Parc National d'Ordesa et Monte Perdido.

La Vallée d'Añisclo



Depuis sa source au Col d'Añisclo jusqu'à sa fin au pied des Sestrales et de Mondoto, le Canyon d'Añisclo est comme une profonde brèche qui coupe la montagne du nord au sud. La rivière Bellos y étage ses eaux limpides entrecoupées de ravines et d'interminables cascades.



Añisclo est un majestueux canyon où, parfois, vous ne trouverez que d'étroits chemins. En regardant vers le haut du fond de la gorge il est possible d'éprouver du vertige, accablés par les parois qui la forment. C'est un canyon fluvial-karstique où l'origine de l'action hydraulique fluviale et l'effondrement des structures souterraines du massif partagent leur rôle.



Dans le Parc National vous trouverez aussi le canyon de Las Cambras, la continuation d'Añisclo, de la rivière Bellos vers le Cinca et par où passe la route d'accès au canyon, comme une impressionnante préparation sur ce que vous trouverez après.



La végétation est en général très dense et de tendance humide, bien que le manque d'espace empêche la formation de grandes forêts. À remarquer, la grande diversité végétale comme les hêtres, les pins, les chênes, les masses de sapins, de ifs et d'érables parmi d'autres, et les nombreux échantillons de plantes qui vivent dans la roche, en particulier la " grasilla " de feuilles longes (Pingulcula Vulgaris), une plante carnivore. Il en est de même pour la faune : vous pouvez trouver le " quebrantahuesos " ou gypaète barbu, l'aigle royal, le triton pyrénéen ainsi que d'autres espèces.