Página principalContactarMapa de la webEnlacesBúsquedasGalería de fotos
turismosobrarbe.comComarca de Sobrarbe

Nature

Parc Nrel la Sierra et les Canyons de Guara.

Parc Nrel la Sierra et les Canyons de Guara.

Les itinéraires par Biello Sobrarbe vous emmènent vers le c?ur des Sierras extérieures (les chaînes pré-pyrénéennes), où se trouve la belle Sierra de Guara. Ici vous verrez des paysages complètement différents de ceux que vous avez pu trouver sur les hautes et moyennes montagnes. La géologie est responsable de ses valeurs: des canyons spectaculaires, des " mallos " (d'énormes rochers verticaux), des terrains rocailleux, et des cavités rupestres qui parsèment cet espace protégé qui a "souffert" d'une façon profonde l'érosion fluviale.



Souvent ces rares terres arides sont couvertes par une végétation adaptée aux différentes conditions climatiques. Dans les canyons vous trouverez des fleurs très belles et beaucoup de plantes aromatiques, comme le thé de roche. Dans les zones humides vous verrez des joncs, des massettes ou quenouilles, des cressons, des ails sauvages et l'omniprésente lentille d'eau des mares. L'arbre le plus représentatif de la Sierra est le chêne ou " carrasca ".

Ce Parc est devenu le dernier refuge de nombreuses espèces d'oiseaux, tels que le gypaète, le percnoptère, le milan noir et royal, le faucon pèlerin, la buse, l'aigle royale... Mais puisque ce qui ne manque pas dans ce Parc est l'eau, il n'est pas difficile de trouver dans les ruisseaux des truites, des barbeaux, des écrevisses, des tritons des Pyrénées, des grenouilles, etc.



Due à la beauté des gorges et des canyons, c'est un monde unique, d'un grand intérêt culturel par son patrimoine, en particulier les peintures rupestres. C'est un paradis des sports d'aventure comme le canyonisme et la spéléologie.