Página principalContactarMapa de la webEnlacesBúsquedasGalería de fotos
turismosobrarbe.comComarca de Sobrarbe

Patrimoine Culturel

Fêtes et Traditions

Nerín

Nerín, un petit village de la Vallée de Vió appartenant à la municipalité de Fanlo, a récupéré son Carnaval traditionnel.



Les habitants de Nerín et les nombreux visiteurs ont un jour pour célébrer l'arrivée du printemps en récupérant le personnage de Carnuz. Il s'agit d'un bonhomme fait par les participants à la fête avec de vieux chiffons et remplit avec de la paille. Comme pour les autres villages, c'est le c?ur de la fête.

On le promènera dans tout le village accompagné par de la musique aragonaise et il sera suspendu à un bâton pendant toute la danse.



Pendant la matinée se déroule le procès contre ce personnage, et malgré qu'il y ait un avocat défenseur, ce dernier perd toujours le procès car il est toujours condamné à mort. Normalement, "O Carnuz" est brûlé à la fin de la danse, mais vous ne pouvez jamais savoir comment et où finira le bonhomme.



Les voisins de Nerín ont voulu agrandir la fête et y inclure d'autres aspects de leur culture traditionnelle, avec des expositions d'artisans locaux ou la dégustation de plats typiques. En plus, une fois la danse finie, tôt le matin, une "esquillada" passe par les rues du village.

La fête est assurée à Nerín, qui multiplie sa population pendant quelques jours avec l'arrivée de jeunes qui connaissent cette fête depuis sa création et que, chaque année, viennent en plus grand nombre. Les habitants qui ont émigré reviennent aussi pour la fête du Carnaval car c'est un des événements à ne pas manquer de leur village natal.